Développement d’un ensemble de 4 scènes contenant des mécanismes d’interactions différents pour mettre en valeur des produits HP.

Cette expérience virtuelle a été présentée dans des magasins Boulanger dans la région parisienne en fin d’année 2017 et utilisait une machine OMEN by HP couplée à un casque de Réalité Virtuelle HTC Vive. Les différents challenges proposés sont de difficulté croissante et démontre les différentes possibilités de la Réalité Virtuelle : manipulation d’objets à distance, détection de gestes, jeu de tir à la première personne (FPS), … L’aspect jeu a été renforcé en ajoutant un décompte des scores des précédents joueurs pour pousser l’utilisateur à s’investir au maximum dans l’expérience.

HP, fabriquant de matériel informatique (ordinateurs, imprimantes, …) a créé la gamme d’ordinateurs OMEN pour répondre à des besoins de performances, en particulier lors du développement ou de l’utilisation d’applications de Réalité Virtuelle (VR). La gamme OMEN est configurée et testée pour offrir une puissance de traitement suffisante pour créer une performance VR optimale (un affichage à 90Hz) avec des casques comme le HTC Vive ou l’Oculus Rift.

Devenez magicien et découvrez la gamme de produits OMEN by HP

L’application permet de choisir parmi 3 configurations OMEN : le PC portable, la tour et le boitier OMEN X (boitier étudié pour être modulable avec une ventilation optimale). Toutes les 3 sont présentées sur des stands. Chaque configuration permet d’accéder à un jeu d’adresse. Le joueur tient dans la main une baguette magique qui lui permettra d’interagir et de lancer des sorts.

1 – portable OMEN

Cette expérience consiste à faire usage de nos pouvoirs pour faire léviter des éléments de la scène et à les déplacer sur une plateforme pour les faire disparaître. Le temps est limité et les objets de plus en plus lourds. Le contrôleur génère des vibrations de plus en plus fortes quand l’utilisateur utilise le pouvoir en bougeant la baguette trop rapidement. Ces sensations permettent de mieux appréhender le poids des objets.

2 – tour OMEN

Le jeu consiste à reproduire 3 figures dans l’espace afin d’ouvrir un portail qui nous permettra de nous échapper. Pendant le jeu, les murs de la pièce se rapprochent pour finir par nous écraser si les 3 figures ne sont pas réalisées dans le temps imparti. Le contrôleur vibre en fonction des mouvements de l’utilisateur sur la forme géométrique, ce qui permet d’avoir une meilleure immersion, les 3 sens (vue, ouïe et toucher) étant sollicités.

3 – boîtier OMEN X

Cette dernière expérience se passe en altitude sur des plateformes rocheuses. Le but est d’éliminer tous les lucioles autour de nous pour les empêcher de s’emparer du boitier OMEN. Les plateformes rocheuses tombent les unes après les autres. Si toutes les lucioles n’ont pas été détruites dans les 60 secondes nous tombons à notre tour. Attention au vertige !

Co-production

Cette expérience virtuelle a été co-produite par The UX Agency, Gimbal Cube et FOK lab pour HP.

The UX Agency

Gimbal Cube


SIRET : 833 467 970 00012

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