Development of a set of 4 scenes containing different interaction mechanisms to showcase HP products.

Cette expérience virtuelle a été présentée dans des magasins Boulanger dans la région parisienne en fin d’année 2017 et utilisait une machine OMEN by HP couplée à un casque de Réalité Virtuelle HTC Vive. Les différents challenges proposés sont de difficulté croissante et démontre les différentes possibilités de la Réalité Virtuelle : manipulation d’objets à distance, détection de gestes, jeu de tir à la première personne (FPS), … L’aspect jeu a été renforcé en ajoutant un décompte des scores des précédents joueurs pour pousser l’utilisateur à s’investir au maximum dans l’expérience.

HP, a computer hardware manufacturer (computers, printers, ...) has created the OMEN family of computers to meet performance needs, especially when developing or using Virtual Reality (VR) applications. The OMEN computers are configured and tested to provide enough processing power to create optimal VR performance (framerate at 90Hz) with headsets such as HTC Vive or Oculus Rift.

Become a wizard and discover the OMEN by HP product range

The application allows you to choose between 3 OMEN configurations: the laptop, the tower and the OMEN X tower (tower designed to be flexible with optimal ventilation). All of them are presented on pedestals. Each configuration provides access to a specific game. The player holds a magic wand in his hand. This will allow him to interact and cast spells.

1 - Laptop OMEN

Cette expérience consiste à faire usage de nos pouvoirs pour faire léviter des éléments de la scène et à les déplacer sur une plateforme pour les faire disparaître. Le temps est limité et les objets de plus en plus lourds. Le contrôleur génère des vibrations de plus en plus fortes quand l’utilisateur utilise le pouvoir en bougeant la baguette trop rapidement. Ces sensations permettent de mieux appréhender le poids des objets.

2 - Desktop OMEN

Le jeu consiste à reproduire 3 figures dans l’espace afin d’ouvrir un portail qui nous permettra de nous échapper. Pendant le jeu, les murs de la pièce se rapprochent pour finir par nous écraser si les 3 figures ne sont pas réalisées dans le temps imparti. Le contrôleur vibre en fonction des mouvements de l’utilisateur sur la forme géométrique, ce qui permet d’avoir une meilleure immersion, les 3 sens (vue, ouïe et toucher) étant sollicités.

3 - OMEN X

This last experience is happening on levitating rocky platforms. The goal is to destroy all fireflies around us to prevent them from seizing the OMEN case. The rock platforms fall one after the other. If all fireflies have not been destroyed within 60 seconds we fall with the last platform. I hope you do not fear of heights !

Co-production

This virtual experience has been co-produced by UX Agency, Gimbal Cube and FOKS lab for HP.

The UX Agency

Gimbal Cube